A la découverte de Mumbai

dimanche 22 avril 2012 0 commentaires
Lors de notre atelier d'enseignements à Mumbai nous avons pu découvrir la ville dans toute sa splendeur et pendant une semaine nous en avons pris plein les yeux. 
Mumbai, c'est avant tout une ville qui ne dort jamais. Avec ses 16 millions d'habitants, cette capitale commerciale riche en diversité et haute en couleur est pleine de vie. 

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter des sites culturel tels que la porte de l'Inde, l'île d'Elephanta Caves, le musée de Ghandi ou encore le Taj Mahal Palace, ce qui nous a permis de partir à la découverte de la culture et de l'architecture indienne. 

Baie de Mumbai

Porte de l'Inde

Elephanta Caves

Victoria Station

Nous également pu visiter la laverie principale de Mumbai. Puis nous avons parcouru plusieurs marché dont Crawford market, Zaveri Bazar, Chorbazar et Fashion Street à la recherche et la découverte des tendances futures, que ce soit par rapport aux couleurs, formes, matériaux, motifs ou tissus.
Ces marchés sont d'une grande diversité et nous emmènent dans des univers encore inconnus. 

Laverie de Mumbai

  
Laverie de Mumbai  

Marchés

Marchés

Tissus

Par ailleurs, nous avons découvert  la distribution food et non-food indienne. Nous avons notamment visité le centre commercial Palladium regroupe essentiellement les grandes enseignes internationales telles que Zara, Chanel, Swarovski ou encore Burberry. Ici le dépaysement ne s'est pas fait beaucoup ressentir, contrairement à celui de la distribution alimentaire, qui marquait un réel contraste culturel avec l'Occident. Il faut savoir que les supermarchés ne représentent que 5% du commerce indien, alors que le street market constitue les 95% restant. 

 Centre commercial Palladium   

   Intérieur du Centre commercial Palladium    

Puis nous nous sommes rendus au cœur de l'univers Bollywood, accompagnés de Kamal Musale (réalisateur de cinéma et CEO du groupe Swiss- Indian bridge), qui nous a permis d'accéder à divers décors et tournages de séries télévisées indiennes.
Après avoir passé la matinée sur les plateaux, nous sommes partis découvrir les Maya Digital Studios, spécialisés dans la conception de films d'animations et 3D. Sohini Mira, la cheffe de marketing, nous a démontré que ce domaine est en forte expansion en Inde. Nous avons pu découvrir différents extraits de leurs réalisations. 


Tournage à Bollywood 

Danses indiennes

Cet atelier d'enseignements était riche en découvertes et expériences et en émotions. Nous avons non seulement découvert la culture indienne, mais nous avons pu voir à quel point l'Inde est un pays émergent, un pays d'avenir.  





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Visual Merchandising Design | TNB